Secteur d'activité :
Efficacité professionnelle et personnelle : gestion du temps, gestion du stress, communication inter et intra personnelle
Expertise formation :
12 ans d’expérience professionnelle en tant que formatrice
6 ans comme coach et exploratrice de changement
Formation tout au long de la vie et certifications :
- Formation continue aux outils de communication et de formation à distance
- Titre Professionnel Formateur Professionnel d’Adultes
Expertise métier :
EXPÉRIENCES
Depuis février 2018 – Formatrice et accompagnatrice en communication, efficacité professionnelle et personnelle
à Coop’alpha – Lormont (33) – Entrepreneur salariée
Depuis 2011 – Formatrice, champ de l’insertion sociale et professionnelle, et de l’accompagnement
Domaines d’intervention des formation et atelier :
- gestion du temps et des priorités
- gestion du stress
- se présenter efficacement à l’oral : le pitch
- développer son futur projet de vie : le départ à la retraite
- s’affirmer en contexte professionnel
- mieux communiquer avec autrui
DIPLÔMES
- Formation continue aux outils de communication et de développement personnel
- Master 2 en Communication des organisations
- Maître Praticien en Programmation Neurolinguistique
Références :
- 2020 : Chambre des Métiers de Nouvelle Aquitaine
Formation : “Gestion du temps et des priorités”
8 jours par an – 8 stagiaires
Public : Artisans, commerçants, chef de TPE
Formation : “Gestion du stress”
6 jours par an – 8 stagiaires
Public : Artisans, commerçants, chef de TPE
Formation : “Se présenter efficacement : le pitch”
4 jours par an – 8 stagiaires
Public : Artisans, commerçants, chef de TPE
Formation : “Gestion du stress”
8 jours par an – 18 stagiaires
Public : stagiaire formation continue + salarié
- 2018 – 2020 : L’atelier du Moi
Atelier collectif : “Développer son futur projet de vie : départ à la retraite”
Mieux se connaître, définir un nouveau projet de vie après une carrière professionnelle, son organisation et bien le vivre.
7 ateliers de 8-10 personnes
Public : Particuliers
Atelier collectif : “Bien vivre ma communication avec autrui”
Mieux se connaître, développer sa confiance en soi, son organisation et sa communication inter et intra personnelle.
7 ateliers de 8-10 personnes
Public : Particuliers
Atelier collectif : “Je gère mon temps et mon énergie”
Trouver sa propre organisation pour vivre en harmonie sa vie pro et perso.
5 ateliers de 8-10 personnes
Public : Particuliers
- 2017 – 2019 : Institut Aquitain de Formation Professionnelle
Formation :
- “Développer ses pratiques professionnelles auprès d’un public d’apprenants”
- “Je gère mon temps et mon énergie”
- “Former par le jeu”
- “Le kit de survie du formateur”
- “Gérer les conflits dans les équipes”
2 jours par an – 6 à 8 stagiaires
Public : Formateur indépendant
- 2017 – 2018 : Département de la Gironde/ Alterego
Accompagnement insertion sociale et professionnelle : “dispositif Collectif citoyen de parole”
Développer un nouveau projet de vie professionnelle
Mieux se connaître, développer sa confiance en soi, son organisation et sa communication inter et intra personnelle.
35 ateliers de 10-15 personnes
Public : Demandeur d’emploi, futur entrepreneur
- 2016 – 2017 : PLIE Technowest / Alterego
Accompagnement insertion sociale et professionnelle : “dispositif Reboost avenir”
Mieux se connaître, développer sa confiance en soi, son organisation et sa communication inter et intra personnelle.
16 jours par an – 10 à 12 stagiaires
Public : Demandeur d’emploi, futur entrepreneur
- 2016 : Association Les Blouses Roses – Bordeaux
Formation : “Accompagner les équipes de bénévoles : une approche juste”
1 jour en collectif – 15 stagiaires
Public : Managers bénévoles