Contexte
Le leadership pose souvent des questions d’éthique aux femmes.
Pourquoi ne seraient-elles pas légitimes ?
Quelles injonctions et croyances limitantes ?
Cette formation vise à déconstruire certaines idées reçues à donner les clés aux participantes pour développer leur pouvoir au féminin.
À qui s'adresse cette formation ?
Femmes en fonction d’encadrement actuelle ou future
Exercer un fonction d’encadrement actuellement ou prochainement
Objectifs de la formation
- Développer la confiance en soi
- Prendre conscience de ses forces et de ses freins
- Mobiliser ses ressources pour faire la différence et propulser sa carrière
- Gagner en impact
Programme complet
J1 :
- Définir le leadership
- les différents leaderships
- Personnages inspirants
- Différences de genre ?
- Prendre conscience de son propre » conditionnement »
- Echanges, croyances limitantes, visionnage d’une vidéo
- Syndrômes de l’imposteur et de la bonne élève
- Image de soi et idéal de soi
- Ancrer ses atouts
- Construction d’un Arbre de vie individuel avec forces et racines
- Affichage de la forêt produite et échanges entre participantes
- Cartes forces et talents
- Emotions
J2 :
- Se différencier
- Construire sa carte d’identité de leader
- Comprendre la systémie
- Développer sa capacité d’influence
- Etat des lieux et pistes d’améliorations en travaillant en groupes
- Oser se mettre en visibilité
- Travailler ses « réseaux
- Etudes de cas de femmes inspirantes
Modalités et méthodes pédagogiques
Méthodes actives avec alternance :
- d’activités individuelles,
- visionnage de vidéos,
- photolangage,
- jeux,
- apports,
- mises en application,
- échanges et créativité
Modalité d'évaluation
Evaluation formative tout au long de la formation
Evaluation sommative avec mise en situation
Evaluation de satisfaction à l’issue de la formation