Marchés Publics et Appels d'offre

Les formations en Marchés Publics et appels d’offres sont conçues et animées par une formatrice ayant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la commande publique et quelque soit le secteur d’activité. Ces formations s’adressent aussi bien aux TPE-PME pour répondre aux appels d’offres,  qu’aux établissements publics sur la règlementation des marchés publics.
Réforme des marchés publics
, l’ Ordonnance 2015-899 du 23/07/2015 et le décret 2016-360 du 25 mars 2016 remplacent le code des marchés publics et de l’ordonnance du 6 juin 2005. Dématérialisation des procédures d’appels d’offres : préparez vous à répondre de façon dématérialisée aux appels d’offres (100% de réponses dématérialisées en 2018)et aux marchés publics simplifiés.
Nouveauté : Possibilité de réserver des marchés publics aux entreprises de l’ESS. Ces actions de formation doivent permettre aux entreprises de mieux appréhender les appels d’offres et aux établissements publics de procéder à des achats efficients dans le respect des grands principes de la commande publique

Création d'entreprise

Coop’Alpha propose une formation/action qui inclut un accompagnement individuel et collectif.
Gestion, actions commerciales, marketing, choix du statut, développement de réseau, prospection,…, de nombreux points indispensables à la création d’entreprise sont abordés durant un parcours de 300 heures :