Services en ligne & Navigation

Présentation


Objectifs

A l’issue des différents ateliers, le participant sera en mesure de se connecter aux différents services en ligne
Le participant disposera des éléments lui permettant de :
• Créer un compte à un service en ligne particulier
• Se connecter au service
• Demander un nouveau mot de passe en cas d’oubli/perte
• Utiliser le service de manière optimale (navigation, recherche d’information, etc.)
• Stocker et partager des documents (textes, photos/vidéos, musique, etc.)

Pré-requis

Savoir ouvrir une page Internet

Public cible

Tout public, utilisateur régulier ou non d’Internet

Modalité d'évaluation

Questionnaire de satisfaction, Evaluation formative, QCM

Durée

1 journée (7 heures)

Les plus de la formation

Formation accessible à tous
Dispensée par un formateur ayant plus de 12 ans d’expérience en Service Client, conscient des interrogations des clients lorsqu’ils utilisent Internet.
Plusieurs niveaux possibles selon les connaissances des participants
Les participants
- Gagnent du temps dans leurs démarches administratives
- Facilitent et sécurisent leurs échanges et leurs formalités

Zone géographique

Bordeaux, CUB

Modalité de formation

inter-entreprise, intra-entreprise

Modalité de formation

Individuelle, En groupe, En petit groupe (moins de 5 personnes)

Programme

Espace Client (Mobile/ADSL/banque, etc.)
– Créer un compte
– Apprendre à se connecter et utiliser le service
– Savoir demander/réinitialiser ses identifiants en cas d’oubli/perte

Formalités (carte grise, CPAM, CAF, etc.)
– Découvrir une partie des formalités disponibles en ligne et les avantages associés
– Prendre conscience du gain de temps réalisé en effectuant une formalité en ligne
– Savoir comment se connecter au service dédié
– Apprendre à naviguer dans le site pour effectuer une formalité particulière

Stockage et partage de documents/photos
– Découvrir l’utilité et le fonctionnement des sites de partage de documents
– Apprendre à utiliser le partage de documents

Chargement de documents pour sauvegarde
– Partage de documents avec des contacts

Ajouter et gérer les favoris
– Apprendre à ajouter un favori
– Découvrir comment organiser ses favoris
– Savoir sauvegarder ses favoris pour utilisation ultérieure ou sur un autre appareil

Historique de navigation
– Comprendre le fonctionnement de l’historique de navigation
– Apprendre à retrouver un site particulier parmi les sites consultés via l’historique
– Découvrir comment effacer l’historique de navigation ou un site visité en particulier