Franck ROBICQUET

Secteur d'activité :

Management

Expertise formation :

  • Ingénierie Pédagogique et intervention en formation : CAFOC Bordeaux ( Septembre-Décembre 2017)
  • Mooc validé : « Apprendre et enseigner avec les sciences cognitives » (par sciences cognitives janvier/février 2018)
  • Mooc certifié : « Réussir le changement » (ESSEC 2017)
  • Mooc Validé : Eléments de santé pour les ingénieurs et les managers » (CNAM 2017)
  • Mooc Validé : « Réussir le changement » (ESSEC Paris/Coursera 2017)
  • Mooc validé : « les mots de la GRH » (CNAM 2017)
  • Mooc validé : « Gestion des conflits » (HEC Montréal 2017)
  • Formation : « Démarche de prévention des risques psychosociaux » (CARSAT 2017)
  • Mooc validé : « du manager au leader agile » ( Fun mooc 2016)
  • Formation : « Faire du feedback un véritable levier managérial » (RH & partages 2015)
  • Management et formation formateur ( Marco-Polo 2012)

Expertise métier :

  • Depuis 2017 › Formateur consultant
    > Réalisation d’actions de formation en sous-traitance pour OF (Elite formation, Maj formation, KDFP formations DTP/Aura group), en contrat de missions avec le cabinet Expansial Bordeaux ( formations pour les chambres des métiers de Nouvelle-Aquitaine et l’AANA) et pour entreprises via portage ITG Formations.
    > Diagnostics préalables aux actions de formation, analyse des demandes entreprises, rédaction des objectifs pédagogiques en fonction des objectifs de formation, animation formation)
    > Réalisation et animation d’actions de formation en présentiel ou en distanciel en : gestion des conflits (client ou en entreprise), Animation et développement des points de vente, management d’équipe, techniques de vente, gestion et organisation du temps, stratégie commerciale , marketing digital.
  • 2007-2016 › Médiaperformances › Manager Responsable de formation
    Régie publicitaire spécialisée Média-stores
    > Chargé du management de la force de vente France dédiée à la contractualisation d’accords de partenariats avec les enseignes nationales de la GD.
    > Recrutement, intégration et formation des nouveaux commerciaux.
    > Recueil des besoins exprimés par la force de vente, et des axes de formation à développer en rapport avec les orientations stratégiques de l’entreprise.
    > Création et animation de modules de formations.
    > Évaluation qualitative des collaborateurs formés et mesure de l’évolution des performances.
    > Identification des axes de développement, élaboration des plans de progression en lien avec la DRH pour optimiser l’impact des actions de formation.
    > Animation et pilotage de l’activité.
    > Management transversal gestion de projet qualité prestation et communication.
    > Participation à l’élaboration de la stratégie commerciale et définition des objectifs du service commercial.
    > Gestion de la qualité prestations et des relations avec prestataires partenaires.
  • 2006-2007 › Daytona › Chef de secteur externalisé pour ENERGIZER, Agence de Field-marketing et forces de vente externalisées
    > Couverture région Aquitaine, Languedoc-Roussillon, des hypers et supermarchés des enseignes nationales de la grande distribution. Chargé de la relation clients.
    > Recrutement et formation merchandiseurs.
    > Vente et négociation volumes des campagnes promotionnelles.
  • 2004-2006 › Dipa Cantalou › Chef de secteur
    Entreprise du secteur agro-alimentaire spécialisé dans les produits sucrés (chocolat Cémoi)
    > Couverture région Aquitaine des hypers et supermarchés des enseignes nationales de la grande distribution.
    > Chargé du suivi et développement de la DN (distribution numérique) et du suivi accords nationaux et région.
    > Chargé de la relation clients & Vente et négociation volumes des campagnes saisonnières.
  • 2003-2004 › Agences de Field-marketing › responsable d’équipes
    > Mise en place des équipes d’animation et de merchandising en point de vente.
    > Animation corners promotionnels, réalisation d’opération de merchandising et relooking points de vente.
  • 1996-2002 › La compagnie Angérienne de Busplicité › Créateur, chef d’entreprise
    Agence de communication spécialisée dans la communication événementielle.
    > Prospection commerciale auprès des collectivités et enseignes de la grande distribution.
    > Vente support de communication.

Références :

Organisme de Formation : PAE Formation, Elite formation, Maj formation, KDFP formations DTP/Aura group)

En contrat de missions avec le cabinet Expansial Bordeaux ( formations pour les chambres des métiers de Nouvelle-Aquitaine et l’AANA) et pour entreprises via portage ITG Formations.

> Voir l'équipe de formateurs de l'organisme
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